Handicap-et-vie

La vie d'un jeune OVNI

Lundi 11 avril 2011 à 9:07

J'ai une tendinite à la main droite, survenue à cause d'une sur-utilisation de mes mains... Effectivement je suis droitière, quelle perspicacité!

Mon handicap me demande beaucoup d'utilisation des mains puisque je ne fais presque rien avec les jambes hahaha! En fin de compte c'est assez logique, on compense par les membre qui le peuvent, et comme le mode d'emploi ne spécifie pas: « palliatif aux autres membres défectueux », ça part en roue libre et « et paf! Ça fait des tendinites! »

Ben oui: « ça fait », parce que vous allez rire, mais si vous avez mal à une main, vous utiliserez l'autre pour lui faire subir le même sort! :D Vous me suivez?

 

Elle va mieux, parce que je suis allée lui chercher une atèle à la pharmacie et qu'elle à pu se reposer.

Cependant, étant en filière artistique encore pour cette année, je ne pouvais plus dessiner XD et donc pas poursuivre mes travaux, ce qui fait qu'après une semaine d'absence, je vais retourner en cours demain avec la perspective de.... De quoi en fait? Je suis sur deux sujets que je ne pourrais de toute façon pas finir. Alors quel intérêt d'y aller me direz vous?

Voyez vous très cher il y a deux raisons pour lesquelles je pense y aller:

Le première est que je ne vais pas passez ma vie enfermée dans mon appartement, aller en classe me permet de voir du monde.

La deuxième est purement paranoïaque: le regard des autres... Mais aussi à double tranchant: si j'y vais et que je lis un bouquin au lieu de travailler (dans le vide parce que 5 planche A3 en trois jours: NIET) on va me demander pourquoi: je vais me sentir coupable et pas à ma place...

Mais si je travail... Dans le vide et en sachant que c'est juste « pour faire bien », c'est me torturer l'esprit pour le paraître. Je ne sais pas ne pas en tenir compte. De plus , j'ai été élevée avec cette notion du paraître: aller en cours pour paraître assidue même si le travail fournis est pitoyable, juste êtres présent pour montrer qu'on est courageux. Quand j'y repense, je trouve cette manière de voir illogique, puisque vous en pâtissez. Le professeur se fiche de savoir que vous faites un gros effort pour venir, il est là pour enseigner et vous êtes là pour travailler, pas pour jouer au héros malade qui pourra fournir le dixième de ce qu'il pourrait s'il était en bon état.

Même si je l'ai compris, ça me pose problème.

 

 

Êtes vous sensible au regard des autres sur votre travail et vos actions? Dans quelle mesure?




 

Jeudi 3 février 2011 à 9:46


Voici le lien d'un site qui n'est pas de moi, c'est le  témoignage d'une jeune femme qui parle de sa vie avec son handicap: le spina bifida,
c'est difficile d'en parler et je trouve qu'elle l'explique bien, et simplement.
Allez voir dans la rubrique "mes pages"

http://lhandicap1vie1combat.e-monsite.com/





 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast