Handicap-et-vie

La vie d'un jeune OVNI

Vendredi 4 mars 2011 à 22:53

http://lecanarddefrancoise.mjcchaponost.fr/wp-content/uploads/2010/01/mod_article670584_1.jpg

Je voudrais avoir 16 ans. Pour ne plus me soucier de tout ça. Pour ne plus avoir de... Responsabilités. Je voudrais juste aller à l'école et me faire des amis. La solitude me fait trop de mal... N'avoir que mes devoir à penser et encore du temps pour l'avenir. Ne pas me précipiter et être assez mature pour choisir mieux l'avenir sans penser à la santé avant tout, avant le plaisir...
Avoir 15 ans et être superficielle et insouciante pour une fois dans ma vie. Etre stupide et adorable peu importe, vivre.

Cet endroit m'opresse. Ca va trop vite, j'ai mal et j'étouffe.
Avoir 16 ans pour ne pas avoir à revivre une expérience très difficile, avant, je veux pas...

J'ai 22 ans. Et je ne sais pas encore me gérer.
Pardon maman, et papa.
Pardon moi-même, laisse moi encore du temps s'il te plai. C'est trop difficile presque tout seul.


Vendredi 4 mars 2011 à 14:28

Il y a quelques jours, j'ai regardé un reportage sur les bonnes actions des gens envers les handicapés. Là il s'agissait d'une association qui remettait des prix à des auteurs de BD jeunes handi. Bon, sur le principe je n'avais rien à critiquer, mais alors quand j'ai vu le reportage...

On commence avec une musique niaise à la Amélie Poulain, tintements de maternelle qui m'inspire la pitié. Très bien... J'attends la suite, la voix off parle comme si il allait dire "il était une fois au merveilleux pays des enfants handicapés"...

Ensuite on me parle des réalisations, j'ai pour habitude d'avoir du respect naturel pour les créations, mais une histoire d'indigestion de chocolat, ça me dépasse! Finalement cette histoire est très respectable, mais je ne voit pas du tout le rapport avec le handicap ni ou est l'interet pour communiquer avec le reste du monde.
Ensuite j'ai compris, on n'oubli encore les handi physique, je ne fais pas de stigmatisation je vous jure! Mais ça me révolte. Un des intervenant de l'association dit en fin de reportage que oui, effectivement on voit parfois apparaitre des fauteuils, on sent qu'il y a des choses qui font souffrir, ect. Mais je n'ai pas vu de BD publié qui parlait de ça. A quoi ça sert alors?.... Si on peut pas s'exprimer? J'ai le droit de trouver que c'est du gachis? Montrez moi que je me trompe si vous pensez l'inverse.
Pourquoi on parle pas assez des réelles difficultés des familles et de leur combats? De ce que ressentent les personnes dans cette situation? Comment combatrre, comment y arriver?

C'est bien, ce reportage est très mignon, très gentil, ne vous inquiétez pas, les handis ne vont pas vous mordre ni vous contaminer. On auras compris. Faudrait passer la première!

Mais sérieusement les gars, le handicap c'est pas beau, c'est pas mignon et gentil sur fond de tintement à faire pleurer un Tiran.
Nen, ou est le gore et le trash?! On est pas des gens parqués dans des centres qu'on chouchoute, loin de là! On doit se battre comme des malades pour arriver à contrer cette "salope de mère nature" et vivre dignement.

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast