Handicap-et-vie

La vie d'un jeune OVNI

Jeudi 3 février 2011 à 9:46


Voici le lien d'un site qui n'est pas de moi, c'est le  témoignage d'une jeune femme qui parle de sa vie avec son handicap: le spina bifida,
c'est difficile d'en parler et je trouve qu'elle l'explique bien, et simplement.
Allez voir dans la rubrique "mes pages"

http://lhandicap1vie1combat.e-monsite.com/





 

Mardi 1er février 2011 à 10:00

Je vous préviens je suis très noire par moments. Et la plupart des autres finissent par penser que je suis comme ça tout le temps, que cet état me régit. C'est faux n'est ce pas? La déprime c'est comme un mécanisme qui nous pousse dans des phrases type comme je suis nule, j'y arriverai pas. Vous savez il y a une étude sur l'ostracisme qui dit que si un membre d'un groupe est exclu il fini par se replier sur lui même et adopter cet attitude à sa vie entière en pensant de manière global cet état. On déprime pas par luxe, on déprime pas par jouissance. D'ailleur, souvent les personnes seule sont plus propices à aller mal et se laisser mourir.
Il suffit d'un long travail d'amour pour que je puisse croire que j'existe et que je suis belle. Il suffit aussi d'un long travail dont on ne se rend pas compte, soudain, j'ai grandis. Mais pas encore assez vite pour faire face à la vie.
Aujourd'hui je suis enfermée chez moi et j'y reste. Aujoud' hui j'en ai marre.

J'en ai marre d'entendre que je suis tout le temps comme ça, que ça change pas et que faudra prévenir le jour ou ça ira mieux.

J'en ai marre des cons qui jugent mon handicap parce que moi je marche donc forcément je suis pas si immobile que ça! Puisque je marche je fais forcément de la comédie et ça me provoque des orgasmes indescriptibles de rester dix heures par jour dans ce putain de fauteuil, cette armure de métal qui cache mes formes et qui me donne une silhouette de petite vielle de 22 ans, emitoufflée dans un poncho super trop grand pour ma toute petite personne ridicule et friable.
Mon regard est fixe et observateur, je vous vois, je dissèque chacun de vos geste et de vos réactions. Je vois ce qu'il y a derrière ce regard.

J'en ai marre de devoir me justifier à chacune de mes actions, du matin au soir parce qu'au moins six personnes s'occupent de moi de 6h40 à 20h.
Ma bouteille d'huile d'olive est dans ma salle de bain et alors! Je viens pas vous causer sur msn ou écrire dans les forums ou je suis inscrite, et alors! Je vais pas en cours et alors! Après tout ça vous regarde?! Pourquoi il faut toujours se prendre des pics dans la gueule, vous savez les petites phrases qui aident comme "c'est parce que vous voulez pas allez en cours" *sourire malicieux*
Oui je veux pas aller en cours! J'suis malade et je subis la discrimination qu'est ce que ça peut vous foutre vous allez me botter le cul?!
J'ai 22 ans merde, j'en ai plus quinze.
Et là je parle que de la vie quotidienne, il faut aussi se justifier pour les dossier, les aides et tout, régulièrement, et que ce soit en béton.

J'en ai marre de faire semblant d'être forte! Cette manie de cataloguer les handicapés dans la boite "personne au moral d'acier qui en veux dans cette putain de vie"
Faut arrêtez de se limiter à handisport ou le téléthon. Juger, juger, toujours juger! Stop!

J'en ai marre du "quand on veut on peut" et de toutes ces conneries de compétition, la vie c'est pas ça! Le meilleur des meilleurs je l'emmerde profond, autant faire une race supérieur pendant qu'on y est! Parce que ça s'en rapproche!

J'en ai marre aussi qu'on croit que les handi physique sont des mecs super intelligent, et ben non man, je suis pas super intelligente. Je fais pas science po, je peut pas non plus me permettre de bosser comme une malade à cause de ma santé. J'ai galérer pour passer les étapes et je galère encore. Stop les boites bien rangées!

J'en ai marre d'entendre que je rapporte tout au handicap, si je lui rapporte pas tout alors je fais moins d'effort pour tenter d'avoir un semblant de vie comme les autres et... Cercle vicieux non?

J'en ai marre de l'idée qu'il faut être dur et dire l'absolue vérité selon soi sans penser à ce que l'autre peut ressentir. Ca aide pas, ça enfonce. Si vous pensez le contraire c'est que j'ai rien à faire en vie alors. Puisque je suis pas capable de subir la pression et les idées reçues. Ou que vous êtes à coté de la plaque.

Et j'en ai marre du marche ou crève. Celui qui dit ben si tu te bat pas tant pis pour toi t'as qu'a rester là à crever. ha ouai... Merci... C'est de l'or ce que tu dis, ça va changer le monde.

Ouvrons-nous merde! C'est pas parce que c'est la mode qu'il faut se l'approprier! C'est pareil avec les idées. L'inverse ça s'appelle être conditionné.







<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast