Handicap-et-vie

La vie d'un jeune OVNI

Lundi 9 mai 2011 à 15:10

Bon ben ça va j'ai compris: ça fait 5 ans que je tombe sur la même chose après les tests de personnalité: je suis Social et Artiste.

Jusque là ça va... J'ai fais une année de MANAA mais je ne peux pas continuer à cause de ma santé et ça me roooonge! Je veux juste dire que je ne regrette pas mon année, j'ai bien évoluée depuis son début.
En ce qui concerne le social est ce que... des études de commerce ça marche?....

Toujours est il qu'il reste à trouver un métier adapté à cela...

Ha oui j'oubliais, je suis apparament aussi réaliste (pragmatique, simple, équilibré et travaille généralement avec efficacité.).... mdr?

Franchement si c'est moi ça je trouve que ça à la classe un pti gar qui aime le social et l'artistique tout en ayant de la structure.


Bon ben... Toujours le même problème... La pression pour trouver du travail ok... Moi je voudrais bien continuer mes études mais dans quoi? je veux pas faire n'importe quoi, je veux faire quelque chose de peu fatiguant pour me protéger l'organisme et qui me corresponde.

J'ai bien pensé aux cours par http://grincheux.info/wp-content/uploads/2008/05/anpe.gifcorrespondance, aux associations et à aller voir un psy, mais je suis vraiment over dans tout ça, submergée par cette presque palpable tension du quotidient. L'année dernière je savais ce que je voulais faire dur comme fer, une vraie tête de mule, là je dois digérer de devoir arrêter mon petit rêve, et puis trouver du travail par pression de mon entourage. Franchement c'est si grave? Je suis paumée, une chose après l'autre s'il vous plait. J'ai bien avancée, je voudrais du repos maintenant (vu que mes vacances en général sont comment dire... pitoyables et non réparatrices).




Par Du-sable-rouge le Lundi 9 mai 2011 à 17:27
Si tu veux continuer tes études alors fais le, ne laisse ta famille ou tes amis te dicter ta conduite et ta vie professionnelle, tu me croires sur parole c'est une belle connerie a éviter.
Si tu aimes le social, as tu pensé au para médical ? ^^
Par Elaya17 le Lundi 9 mai 2011 à 18:24
Ah les tests de personnalités et cie! Quelle invention!

Moi je voulais travailler avec les animaux, SAUF VETERINAIRE, et bien sûr le secteur était (est) bouché, ensuite comme j'écrivais pas mal de nouvelles je voulais devenir écrivain (ou un autre métier d'écriture) mais soit c'était "impossible" (selon l'anpe (à l'époque), soit je n'avais pas le niveau et vu mon parcours ce n'était pas possible que je reprenne ma scolarité (pourtant d'autres qui étaient dans le même cas que moi ont pu...)

Alors pour voir quel métier je pourrais exercer, ils m'ont fait passer des test (CRASEO, personnalité) plusieurs fois:
résultat: il en ressort
- un goût prononcé pour l'écriture la littérature, un goût pour tout ce qui est création/artistique
-je ne sais plus quel terme ils utilisent pour ce domaine, mais ça voulait dire à peu près ceci: travail dans la nature, en contact avec les animaux domestiques ou fermier
- photographe animalier/journaliste animalier

et au dernier que j'ai fais (décembre 2009) en plus des points précédents:
-travail dans un bureau,utilisation des outils technologie


Et dans tout ces "cas", les secteurs sont bouchés d'après pôle-emploi. Bon moi je veux bien, mais à quoi ça sert de nous faire passer des tests pour savoir quels métiers nous correspondraient le mieux si ces derniers sont bouchés?

Parce qu'ils nous disent pas à la fin du tests ce qu'on pourrait faire d'autres.

pôle-emploi: "mais ces métiers sont bouchés, merci au revoir"

Et après toi (le tutoiement de cette phrase ne t'es pas spécialement adressé à toi, c'est général), t'es là comme une andouille à te demander ce que tu vas faire de ta vie et surtout comment tu vas pouvoir la vivre sans boulot.
Par Fuleuse le Lundi 9 mai 2011 à 18:27
Bonjour et merci Du-sable-rouge,

Oui j'ai pensé au paramédical mais j'ai affaire à ce milieu coté patient donc je suis un peu traumatisée, j'ai pas envie d'aller travailler dans un endroit qui me fait avoir des angoisses.
Par Fuleuse le Lundi 9 mai 2011 à 18:27
Tu as fais l'erreur de suivre la voie qu'on t'imposait?
Par Fuleuse le Lundi 9 mai 2011 à 22:00
Alors je ne suis pas encore passée par la case pôle emploi mais j'ai déjà vécu ça XD et les CIO ne m'ont servit à rien (je pense que je ne suis pas la seule).
Par Elaya17 le Mardi 10 mai 2011 à 7:45
Les CIO, non ils m'ont jamais envoyé là-bas contrairement à mon époque collège, mais ce n'est pas la même chose, par contre les BCA Bilan de Compétence Approfondi j'en ai fais 2 en 3 ans.

D'ailleurs le premier que j'ai fais, je l'ai fais pour savoir ce que je pourrais faire comme métier avec mes compétences hormis le domaine animalier. Résultat de BCA, vos compétences ressortent sur le domaine animalier!
Par Fuleuse le Mardi 10 mai 2011 à 7:49
J'aimerai vraiment que tu trouve un métier qui te conviennes. Peut-être qu'avec le temps ça ira mieux, c'est difficile le monde de maintenant, tout est administratif alors il n'y à pas de "débouchés".
Par Elaya17 le Mardi 10 mai 2011 à 8:19
Oui j'espère aussi, parce que je ne compte pas vivre éternellement sur le dos des assedics.
 

Ajouter un commentaire

Note : Handicap-et-vie n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://handicap-et-vie.cowblog.fr/trackback/3107365

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast